lundi 13 juin 2011

Serre à papillon

Serre à papillon étant à présent au chômage, j'ai eu une folle idée pourquoi ne pas aller dans une serre à papillon.Ceci tombe merveilleusement bien avec le week end du pont.Le lundi 13 juin, je vais donc me rendre sur ce lieu féerique du monde aillées en compagnie de ma maman qui ne travaille pas ce jour là .Photo autoriser,je vous met les cordonnées du site serreauxpapillons.com en vous conseillant de le faire une fois dans votre vie avec des enfants tarif peu coûteux donc accessible à tout type de classe familiale.Je n'étais pas qu'accompagner seulement de ma maman mais aussi de ma soeur et un ami de Bretagne.

 Poser délicatement sur une fleur rouge elle se dore les ailles.


 Doucement elle se posas sur une feuille.





 A chacun ses choix,paille,liane ,fleur ou terre à terre.
Nos yeux s'envolent pour admirer ce petit être chère !


 Le duo de danse commence, et pourquoi pas finir par une romance!


Un peu d'histoire le tour est terminer, j'espère que vous vous êtes allécher.Chaque prise est d'une patience remarquable et indéterminée.Avec un objectif assez puissant plus besoin de vous approchez d'aussi près.Chaque espèce sont plus impressionnante des unes que des autres, je ne vous met pas les noms répertoriés ils sont si nombreux qu'il est impossible de tous les ajouter.Il y'a un papillon que je vous met à la fin car il fût très difficile à photographier; c'est un papillon bleu qui se pose quasiment jamais donc il faut s'armer de courage pour enfin l'avoir dans la boite.Plusieurs papillons bleus étaient plus au moin au couleur d'une mer des îles aux effets féériques et magique.Comme vous pouvez vous en douter ceci en est qu'une infime partie de mes photographies.Ils sont si nombreux que je ne vous met que les plus beaux clichés de ma séance.Vous ai-je dis combien de température faisait-il en serre? Plus de 30 degrés autrement dit un choc thermique quand il fait aussi froid dans ce pays tel la France.Saviez vous que la durer de vie moyen d'un papillon de jour est de 15 jour et de nuit de 3 semaine.Autant de connaissance appris aujourd'hui,je vous laisse donc un peu de répit.Pour le plus beau à la fin.Je vous dis à bientôt pour l'article prochain.


CANON 1000D
Objectif Canon ultrasonic 75-300mm  
(filtres retirer)

Alexia-photographe
 
 
 
 Si difficile à photographier mais si beau à regarder!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pwwwwwwwouuuuuuuuuuuuhhhhhhaaaaaaaaaa !!! juste magnifique comme dhab tu va me dire !! sa devien une specialité les tres belles photis chez vous !! bon les papillons sont magnifique mais n' empeche que je reste sur la magnifique top model de ton ancien article ( meme si celui la et tres magnifique ) bon allez bonne continuation !! ( debutante mon oeil !!) signer : le chevalier sans tete mouhhaha ! allez bisous

yannig-poete a dit…

franchement scotché sur ce coup là !

bravo bravo !

tu as réussi à rendre immortel quelquechose d'aussi éphémère qu'un papillon, avec juste un appareil photo !

bisou doux

Yannig